Première cave à vin de vieillissement et de service réfrigérée, connectée, gérée à distance. 🍷
Porté par Nicolas Cormerais, ce projet veut rendre le stockage du vin accessible à tous, quels que soient le cadre et l’espace disponible. C’est un projet portant de fortes valeurs sociales et environnementales : gestion « intelligente » de l’énergie de la cave, utilisation de matériaux recyclables et construction locale.
- Bonjour Nicolas, ACTYVEA vous a choisi pour son portrait d’entrepreneur du mois de juillet, on a 4 questions pour vous. On y va ?
- 💬 Le Pitch La Ruche à Vin ça donne quoi ?
La Ruche à Vin est la 1ère cave à vin de vieillissement et de service réfrigérée, connectée, gérée à distance grâce à une application, et entièrement modulable permettant la création de caves au design unique, et propres à chaque utilisateur.
Au travers des modules unitaires et indépendants, chaque bouteille bénéficie d’une température différente, permettant une précision à 0,5° et une rapidité de refroidissement.
- 🔥 Quel a été votre moteur pour entreprendre ?
L’obsession de faciliter la vie des gens à travers des produits/services innovants et respectueux de l’environnement !
- 🔎 Que retenez-vous de notre accompagnement ?
L’accompagnement de Nicolas Viguier a été d’une grande aide pour nous permettre de structurer notre discours et pour préciser notre roadmap.
Les ateliers, auxquels nous avons participé, nous ont poussé à challenger notre structure et notre vision du projet. C’est donc avec un grand plaisir et un retour très positif que nous parlons de l’accompagnement d’ACTYVEA.
- ✌️ Si vous aviez un conseil pour un entrepreneur qui se lance, ce serait lequel ?
L’entrepreneuriat est comme une balance, il faut trouver un équilibre entre se remettre en question constamment pour s’améliorer et être suffisamment sûr de sa solution pour pouvoir la défendre.
- Merci !
👉🏻 https://larucheavin.com/fr/index.php
Comments