📣 Portrait d'entrepreneurs : La Ruche à vin


PremiÚre cave à vin de vieillissement et de service réfrigérée, connectée, gérée à distance.



PortĂ© par Nicolas Cormerais, ce projet veut rendre le stockage du vin accessible Ă  tous, quels que soient le cadre et l’espace disponible. C’est un projet portant de fortes valeurs sociales et environnementales : gestion « intelligente » de l’énergie de la cave, utilisation de matĂ©riaux recyclables et construction locale.



- Bonjour Nicolas, ACTYVEA vous a choisi pour son portrait d’entrepreneur du mois de juillet, on a 4 questions pour vous. On y va ?



- Le Pitch La Ruche à Vin ça donne quoi ?

La Ruche à Vin est la 1Úre cave à vin de vieillissement et de service réfrigérée, connectée, gérée à distance grùce à une application, et entiÚrement modulable permettant la création de caves au design unique, et propres à chaque utilisateur.

Au travers des modules unitaires et indĂ©pendants, chaque bouteille bĂ©nĂ©ficie d’une tempĂ©rature diffĂ©rente, permettant une prĂ©cision Ă  0,5° et une rapiditĂ© de refroidissement.


- Quel a été votre moteur pour entreprendre ?

L’obsession de faciliter la vie des gens à travers des produits/services innovants et respectueux de l’environnement !


- Que retenez-vous de notre accompagnement ?

L’accompagnement de Nicolas Viguier a Ă©tĂ© d’une grande aide pour nous permettre de structurer notre discours et pour prĂ©ciser notre roadmap.

Les ateliers, auxquels nous avons participĂ©, nous ont poussĂ© Ă  challenger notre structure et notre vision du projet. C’est donc avec un grand plaisir et un retour trĂšs positif que nous parlons de l’accompagnement d’ACTYVEA.


- Si vous aviez un conseil pour un entrepreneur qui se lance, ce serait lequel ?

L’entrepreneuriat est comme une balance, il faut trouver un Ă©quilibre entre se remettre en question constamment pour s’amĂ©liorer et ĂȘtre suffisamment sĂ»r de sa solution pour pouvoir la dĂ©fendre.



- Merci !



đŸ‘‰đŸ» https://larucheavin.com/fr/index.php

33 vues0 commentaire