Rechercher

đź“Ł [Portrait d'entrepreneurs] : AMIA Solutions

Actyvea vous présente son portrait d'entrepreneurs du mois d'avril : AMIA Solutions, partenaire des assurances dans l’optimisation de leurs process de gestion de sinistres.



Portée à l’origine par Sarah HUILIZEN et Jean-François DECOUVELAERE, tous deux juristes de formation, AmIA Solutions développe des solutions innovantes pour optimiser la gestion de sinistres des assurances. Leur première cible : l’assurance de protection juridique. Rejoints par Dhifallah OTHMEN, data scientist, l’équipe d’AmIA Solutions est convaincue que l’intelligence artificielle combinée à l’expertise métier permet d’accroître l’efficacité du gestionnaire de protection juridique et d’augmenter la satisfaction client.



- Bonjour à tous les trois, Sarah, Jean-François, Dhifallah. ACTYVEA vous a choisi pour son portrait d’entrepreneurs du mois d’Avril, on a 4 questions pour vous.

On y va ?



- Le Pitch d’AMIA Solutions ça donne quoi ?

AmIA Solutions c’est la réunion de 3 profils experts : métier (protection juridique), juridique et intelligence artificielle. Leur objectif : apporter de l’innovation à la gestion de sinistres en assurance pour donner de la visibilité au gestionnaire et à l’assuré sur le déroulement."



- Quel a été votre moteur pour entreprendre ?

Jean-François a quitté son poste de juriste en protection juridique pour se lancer dans l’entrepreneuriat. Sa rencontre avec Sarah et Dhifallah, tous deux animés par la volonté d’entreprendre, et la confrontation avec leurs expertises respectives : IA, modélisation juridique, expertise juridique a conduit à la structuration d’une proposition de valeur qui, confrontée aux besoins du marché, a été un moteur au lancement d’AmIA Solutions.



- Que retenez-vous de notre accompagnement ?

Les valeurs d’AmIA Solutions sont les suivantes : simplicité, confiance et rigueur. Ces valeurs ont pu résonner très fortement dans les échanges avec Nicolas Viguier d’Actyvea : les ateliers nous ont poussés à réfléchir et à nous challenger, un climat de confiance et d’honnêteté a régné dans nos différents échanges aboutissant à une étude de marché sérieuse, lucide à laquelle nous adhérons et qui correspond à notre analyse. Le professionnalisme, le sérieux et la touche d’humour de Nicolas sont très précieux et ont contribué à un accompagnement très formateur, à une phase aussi fondamentale que l’amorçage du marché."



- Si vous aviez un conseil pour un entrepreneur qui se lance, ce serait lequel ?

Il faut savoir prendre le temps : même si cela n’est pas naturel lorsqu’on lance une start-up et qu’il est légitime de vouloir faire tout en même temps, il faut se « poser», écouter, réfléchir afin d’anticiper et de choisir la bonne direction. En cela, un accompagnement pour

la réalisation d’une étude de faisabilité économique a été difficile, mais nécessaire.



- Merci !



👉🏻 https://www.amia-solutions.com


4 vues0 commentaire