Entreprendre,

réussir le lancement de son entreprise 

01-17.png

Selon une étude de France Stratégie*, publiée en 2020, plus de 18% des français souhaitent devenir entrepreneurs mais moins de 10% de ceux-ci concrétisent cette aspiration. Parmi les raisons de ce faible passage à l’acte entrepreneurial, le manque de formation à l’entrepreneuriat constitue un frein majeur. 

Conjuguer gestion d’entreprise, aspirations personnelles et développement d’une offre est un défi. De même, convaincre des clients, des partenaires, notamment financiers, n’est pas une tâche aisée quand, soi-même, on est encore en pleine phase de construction de son projet.

Au-delà du travail sur l’offre et la conquête des premiers clients, c’est une entreprise que l’entrepreneur s’apprête à créer et développer avec tout ce que cela suppose d’engagement personnel et de responsabilité. L’entreprise est une aventure collective qui repose sur le concours de nombreux acteurs autour d’un projet d’entreprise partagé. Autrement dit, en entrepreneuriat on ne réussit pas seul et c’est ce passage d’un projet individuel à un projet collectif que l’entrepreneur doit maîtriser.

Nous avons capitalisé sur notre expérience dans la formation et l’accompagnement de nombreux créateurs d’entreprise et nos interventions dans des dispositifs d’incubation pour proposer un parcours de formation centré sur l’acquisition des compétences nécessaires au développement d’un projet d’entreprise.

* Création d’entreprise : de la volonté au passage à l’acte - France Stratégie, 2020.

S'appuyant sur une planche

Découvrez notre parcours

de formation professionnelle : 

« ENTREPRENDRE : Réussir

le lancement de son entreprise ».